Le projet en quelques mots
Le Conseil d’État est considéré comme le juge administratif suprême en France. Il juge les litiges après des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel. Il tranche les litiges qui opposent les citoyens, entreprises et associations aux administrations.
Kewël intervient en collaboration avec Metrixware pour fournir des services de Modernisation et de Tierce Maintenance Applicative (TMA) au Conseil d’État. Nos développeurs jouent un rôle crucial en travaillant sur les applications du système d’information (SI) existant, en assurant leur maintenance et leur évolution. Grâce à leur expertise sur la modernisation applicative et à notre partenariat avec Metrixware, nous contribuons à assurer le bon fonctionnement et l’évolution des applications du SI du Conseil d’État.
Notre mission consiste à corriger les incidents, à résoudre les problèmes fonctionnels, à effectuer les mises à jour nécessaires et à améliorer les performances des applications. Les développeurs de Kewël collaborent étroitement avec les équipes de Metrixware pour comprendre les besoins spécifiques de l’institution et apporter des solutions adaptées à travers des interventions de TMA.
Les modernisations et les développements se sont fait avec l’outil FAVEOD qui est un outil Low-Code qui permet de concevoir simultanément les logiciels en formalisant toutes les exigences techniques dans une interface graphique collaborative sous forme de « directives ».